9 symptômes de l’Éveil Spirituel

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’éveil spirituel.

Cette expression, que veut-elle dire ?

Tout d’abord, l’éveil spirituel consiste à prendre conscience de ce monde qui nous entoure dans sa globalité, dans ses limites.

Ce monde qui nous dicte un schéma imposé par la société, par le biais de la télévision, de magazines, de films, de codes sociaux et de bon nombre de clichés dénués de sens.

Ce monde qui est dans une époque pleine de mouvement, de nouveautés et de changement, qui, pour certains, sont en train de le changer.

En réponse à ceux-ci, beaucoup de personne prennent conscience d’elle même et de ce qui les entoure.

Elles élargissent leur conscience, font évoluer leur centres d’intérêts.

Elles ont de nouvelles aspirations et le désir de changer elles-mêmes devient plus fort pour pouvoir changer ce monde.

Leur esprit s’ouvre sur de nouvelles problématiques, modifie ses valeurs pour mieux s’adapter à leur mission de vie.

Elles prennent les rênes de leur vie !

C’est à ce moment que le sens de la vie devient différent.

C’est ce qui s’appelle l’Eveil Spirituel !

Aujourd’hui, alors que je suis en train de vous écrire, une partie de ces consciences sont désormais prêtes à entendre ces vérités et à contribuer au changement qu’elles aimeraient voir en elles-mêmes.
Faites-vous partie de ces consciences ?

Voici une liste de symptômes qui peuvent évoquer cet éveil spirituel :

  • Quelque chose a changé en vous.

poipoi

Vous vous sentez heureux et effrayé à la fois, vous avez la sensation de perdre votre personnalité, vous ne vous reconnaissez plus, vous ne pouvez l’expliquer. Ce changement vous fait peur, vous prenez conscience qu’auparavant, vous viviez dans l’illusion. Alors qu’aujourd’ hui, vous regardez le monde avec de nouveaux yeux. Vous être en train de vous rapprocher de qui vous êtes vraiment

  • Recherche de votre mission de vie.

missionVous voulez savoir qui vous êtes réellement. Vos anciens lieux de sorties ou anciennes fréquentations ne vous font plus le même effet. Vous ne voulez plus être défini par la société ou par ce que les autres veulent que vous soyez.. Vous vous posez des questions sur vous-même et votre mission sur terre, sur le but de la vie, sur le monde, sur l’univers et il vous faut un but pour continuer à avancer.
Ce but vous fera vous sentir libre, heureux, léger, et surtout ne plus jamais vivre pour les autres. Vous désirez être vous !

  • Vous faites le tri dans vos proches. 

ami

Vous vous rendez compte que tout le monde n’évolue pas de la même manière et en même temps. On évolue soi-même suite à certains évènements ou certaines rencontres qui provoquent en nous des déclics. Vous ressentez le besoin d’être seul ou avec de nouvelles personnes, plus en alignement avec ce que vous êtes devenu.
Ces nouvelles rencontres provoquent une sensation de bouleversem
ent et de bonheur. Vous avez l’impression d’avoir toujours connu ces nouvelles personnes, une sorte de connexion d’âme à âme.

  • Prise de conscience de vos anciens comportements destructeurs. 

destru

Vous avez analysé vos anciens comportements destructeurs, tout ce qui n’allait pas dans votre vie, jusqu’à aujourd’hui. Vous avec pris conscience à quoi ils étaient liés et vous ne souhaitez en aucun cas retourner en arrière… Vous êtes prêts pour le changement, vous ressentez un sentiment de profond bonheur à vous rapprocher de votre vérité, un nouvel espoir s’ouvre devant vous.

  • Vous vous basez sur l’amour.

aide

Vous avez ressenti une énorme tristesse quand vous avez pris conscience de la souffrance du monde, vous êtes en incompréhension totale face à ceux qui ne viennent pas en aide à leur prochain, à ceux qui osent faire du mal aux animaux…
En réponse à cette incompréhension, vous souhaitez faire le bien autour de vous pour apporter un changement positif à ce monde. Votre vie n’a désormais de sens que si vous faites quelque chose pour les autres. Vous ne recherchez plus systématiquement la gratification mais vous avez de plus en plus envie de donner et d’aimer sans raisons et sans rien attendre en retour.

  • Vous laissez exprimer votre âme.

intuition

Vous vous laissez guider par votre âme, par votre créativité, votre imagination, etc.. Votre intuition est bien plus développé qu’auparavant, elle vous guide quotidiennement dans vos choix. Votre âme vous exprime la direction à prendre.
Chaque matin, vous désirez accomplir d’autre chose, réaliser vos rêves. Le plus important, vous trouver le sens de votre vie !

  • Sentiment d’être connecté à tout ce qui vous entoure, vous renouez avec la nature (humains, animaux, nature, univers..) 

nature
Vous vous promenez de plus en plus souvent dans la nature, vous ressentez une connexion avec celle-ci, avec les êtres vivants qui vous entoure. Elle prend une place importante dans votre vie. Vous communiquez avec cette nature, que ce soit avec des paroles, des gestes, des pensées ou des actions. Vous avez pris conscience que vous étiez relié à elle.

  • Manque d’intérêt envers toute forme de conflit, de jugement envers l’autre ou envers soi-même.

jugemnt
Vous avez pris conscience que tout était lié, connecté. Que nous sommes bien plus qu’une enveloppe corporelle et que, juger, vous paraît dérisoire, vous en avez perdu toute forme d’intérêt. Vous écoutez votre paix intérieur, vous recherchez la sérénité.

  • Prise de conscience dans votre alimentation. 

alimentation

Vous avez remarqué que vos envie avaient changé, vous désirez prendre soin de vous et de votre corps. Vous aviez l’habitude de manger des granolas. Aujourd’hui, vous feriez tout pour ne pas en manger. Vous vous sentez appelé par une alimentation plus naturelle, plus saine. Vous consommez d’avantage de fruits et légumes bio, de céréales..

Et maintenant ?

conscience
Est-ce que vous vous reconnaissez dans quelques points de cette liste ?

Alors, vous êtes en train de vivre un éveil spirituel.
Ne paniquez pas et laissez vous porter, être soi-même peu paraître terrifiant, parfois même, vous aurez peut-être l’envie de retourner à l’illusion, au connu, à la familiarité.
C’est pour cela que je vous propose mon blog, je souhaite vous accompagner pour que vous ne fassiez plus jamais machine arrière, ne plus supprimer la voix de votre âme qui cherche à s’exprimer..
Bientôt, tout prendra son sens et les symptômes pourront disparaître pour laisser place à votre personnalité, à votre conscience !

N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires. 

J’ai hâte de vous lire. A très vite

Publicités

Un commentaire sur “9 symptômes de l’Éveil Spirituel

  1. Ping : Le masculin sacré – Mind Body Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :