7 règles pour développer son intuition

Nous avons un corps et un esprit, l’intuition va trouver sa source dans une autre partie de nous-même : Notre âme. Notre guide intérieur.

L’intuition est un savoir qui ne passe pas par le filtre du mental, ni de la pensée. C’est une information qui nous traverse l’esprit. Elle peut passer par une idée, un mot ou une mélodie. Elle prévoit et devine les chose sans l’intervention du raisonnement. Elle amène à reconnaître une réalité comme vraie avant de savoir pourquoi et commentCependant,  il est parfois difficile d’entendre et de reconnaître son intuition. Il revient à se référer à soi même. À comprendre ce qui se passe en nous, à être attentif à ses émotions, à son corps, à ses ressentis, et à être parfaitement honnête avec soi-même.

7 règles pour développer son intuition

Comment éveiller l’intuition ?

Première étape :

Il faut reconnaître vos premières impressions, vous devez être attentif à vos ressentis. Vous devez reconnaître une sensation de bien-être ou de malaise en vous-même. Dans toute situation nous avons un ressenti, et souvent sans l’avoir appelé ni cherché. Suivre son intuition peut être un risque à prendre car nous pouvons nous tromper en confondant nos ressentis.

Reconnaître son intuition :

  • Un ressenti très fort comme une boule au ventre ou au contraire un sentiment très joyeux
  • Une voix intérieure, une injonction
  • Une pensée fulgurante qui passe et qui nous dit ce qui va se passer
  • Une sensation physique intense
  • Un signe extérieur, comme un slogan qui résonne très fort en nous
  • Une image qui se forme clairement en nous
  • Une certitude intérieure
  • Une injonction

Deuxième étape : 

Il faut écouter ses « premières impressions ».

On ne leur prête pas l’attention qu’elles méritent. Le mental va alors recouvrir ses message et les déformer, il écartera notre « première impression » pour lui substituer son jugement.

Il est donc important de suivre ses premières impressions et de reconnaître qu’on commet une erreur lorsqu’on se force à faire quelque chose que l’on n’aime pas ou que l’on ne se sent pas prêt, alors que l’intuition, lui, nous pousse ailleurs.L’intuition nous envoie sans cesse des messages nous dictant à chaque instant ce qui est le meilleur pour nous. Plus on lui accorde de l’attention et plus on lui permet de se faire plus clair, plus nette, plus précis, et plus elle exerce de pouvoir sur les événements de notre vie.Petite info, on consume beaucoup plus d’énergie à se freiner qu’à s’élancer de l’avant.

L’intuition peut se manifester dans les moments suivants :

  • Quand on nous présente une personne
  • Quand on nous propose un emploi
  • Quand on doit partir en voyage ou se rendre à un endroit
  • Quand on doit résoudre un problème ou prendre une décision difficile
  • Pour des choses anodines comme le choix d’un restaurant
  • Pour un achat immobilier ou important
  • Pour un traitement médical adapté ou non

Troisième étape :

Il faut faire confiance à cette petite voix intérieure, qui s’exprime en douceur, sans la moindre insistances, qui révèle des vérités précieuses, que l’on essaye tant d’ignorer.

Celui qui lui fait confiance, par ses sentiments et ses ressentis, reste en harmonie avec lui-même et avec l’Univers.

L’intuition peut nous révéler des raccourcis directs comme elle peut suggérer des détours apparents qui se transformeront en raccourcis.

L’intellect peut aider à fixer des buts, à mieux agir dans le monde, en traçant un sentier logique, mais il ne sait pas comment les choses arriveront.

7 règles pour développer son intuition

7 règles pour développer son intuition

Avec un peu de pratique vous pouvez rendre votre intuition plus fine et plus présente. Il suffit de l’écouter et de la suivre le plus souvent possible à vous y fier.

  1. Ne mentalisez pas. Quand vous recevez des informations de votre intuition, ne les jugez pas et n’essayez pas de les comprendre. Laissez vous envahir par cette sensation et acceptez-la.
  2. Lâcher-prise. Dès que nous réfléchissons trop, dès que nous contrôlons les choses, l’intuition n’a plus sa place. Faites confiance à votre intuition, elle vous donnera une réponse. L’idée va tout simplement germer dans votre tête.
  3. Méditation. Peu importe la manière dont vous méditez, vous arriverez toujours au même résultat : le calme mental.
  4. Référez-vous à votre corps. Demander à votre corps si vous devez accepter l’offre ou non. Imaginez-vous en train de l’accepter et prêtez attention aux sensations de votre corps. Un « oui » vous détendra instantanément et vous aurez la chair de poule, tout en ressentant l’excitation dans votre cœur. Un « non » vous fera sentir mal, fatigué et peut-être avec un nœud à l’estomac.
  5. Observer les signes. Prêtez attention à ce qui vous entoure et qui attire votre attention. Les signes sont placés dans votre champ de vision pour une raison. Faites confiance à ces signes lorsque vous avez besoin d’être guidé, ils sont là pour vous donner des indices, des avertissements et un soutien.
  6. Identifier votre porte-bonheur. À chaque fois que vous verrez ou entendrez parler de votre signe porte-bonheur, vous saurez que vous recevez du renforcement positif de la part de votre intuition. Ces signes porte-bonheur sont des clins d’œil de l’univers qui vous dit que vous avez fait les bons choix.
  7. La nuit porte conseil. Juste avant d’aller au lit, pensez fortement à votre question. C’est toujours une bonne chose de laisser la nuit vous porter conseil, lorsque vous avez de grandes décisions à prendre. Dans votre état de rêve, vous êtes fortement connecté à votre intuition.

Chacune de ces stratégies est facile à adopter et elles peuvent toutes être très amusantes. Avec le temps, vous développerez une plus grande connexion avec votre intuition et vous vous rendrez compte qu’au lieu de vous obséder sur vos questions et vos dilemmes, vous serez plus détaché et vous recevrez des signes aisément.

L’intuition, notre âme7 règles pour développer son intuition

L’intuition est le vecteur de l’âme, le moyen qui vous est donné afin de contacter sa partie la plus profonde en vous, celle qui sait, celle qui connaît le chemin, depuis si longtemps, celle qui tente de vous orienter vers vos choix les plus justes si l’interférence du mental et de l’égo, n’y fait pas obstacle.

  • Qui permet en un peu plus de deux secondes d’évaluer si une personne est de confiance ou non.
  • L’intuition est le langage de l’âme guidée par le sentier de l’expérience inconsciente cachée dans notre cerveau.
  • L’intuition est développée, elle guide une grande partie de nos décisions quotidiennes.
  • Prendre un chemin plutôt qu’un autre, se méfier de quelqu’un, décliner une offre de travail, accepter un projet…
  • Personne ne peut nous garantir que suivre son intuition permet de prendre les meilleures décisions.

Vous pouvez à tout moment intervenir et votre libre-arbitre peut vous amener à changer la destination ou ce que vous déterminez comme la destination.

Vous êtes dans une transition énergétique importante, où tout ce qui est personnel doit être dépassé. Vous lisez, vous écoutez des paroles sur l’évolution actuelle, vous vous imprégnez de tout ceci, et vous ne comprenez parfois pas tout ou vous ne voulez pas comprendre car ceci dérange vos habitudes ou vos croyances,. Chaque chose personnelle que vous vivez en tant qu’être humain EST fait dans un but universel.

Vous devez habiter votre corps dans sa plus grande dimension qui est la dimension de votre âme.

L’intuition répète, à notre dimension, le mystère originel d’un Grand Regard –un clin d’œil formidable qui a tout vu, tout connu, et qui joue à voir peu à peu, lentement, successivement, temporellement, d’une myriade de points de vue, ce qu’Il avait embrassé seul dans une fraction d’éternité.

Satprem

Publicités

3 commentaires sur “7 règles pour développer son intuition

  1. Ping : La joie de vivre, comment la cultiver ? – Mind Body Life

  2. Ping : Le masculin sacré – Mind Body Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :