Les 5 drivers qui nous animent

 

MC 2

Ces drivers ont une valeur éducative mais peuvent avoir un effet pervers quand ils deviennent les seuls messages passés aux enfants, quand ils sont répétés de manière rigide, quand l’enfant ne peut plus s’y soustraire pour exprimer sa propre personnalité, pour faire des choix et exercer sa liberté personnelle.

On grandit en général avec deux drivers prédominants car le jeune enfant est réellement façonné par les messages que ses parents lui envoient.

Ces drivers ont des avantages et des inconvénients. Le risque est que le ou les drivers les plus fréquemment adressés aux enfants deviennent une réponse systématique à toutes les situations et qu’ils régissent tous leurs comportements malgré eux. Les drivers peuvent devenir tyranniques à l’âge adulte s’ils deviennent compulsifs et engendrent de la dévalorisation, des frustrations, de l’incompréhension.

Nous pouvons contrebalancer les effets indésirables de ces drivers en apportant d’autres messages plus souples. En les identifiant, nous devenons capables d’apporter une alternative à ces drivers que les enfants vont entendre durant leur enfance

3. Comment améliorer sa communication avec les personnes en fonction de ses drivers ?

communication2

Un Sois parfait : Il est important de prendre le temps de les rassurer, surtout si les choses tournent mal. Il a besoin de compréhension et d’attention pour son souci de perfection. Il sera sensible aux signes de reconnaissances positifs, mais a aussi besoin de recevoir les signes de reconnaissances négatifs pour pouvoir progresser.

Un Sois Fort : Il a besoin d’entendre ou de comprendre que vous avez remarqué son souci des autres et sa fiabilité. Il a du mal à recevoir l’amour inconditionnel et a souvent peur d’être rejeté. Il faut accepter de lui donner du temps et de l’espace.

Un Fais efforts : Il est important de lui faire comprendre que vous avez foi en leurs capacités de réussir. Vous le soutiendrez pour l’aider à finir ce qu’il a commencé. Vous vous montrerez insensible aux dévalorisations qu’elle exprime vis-à-vis d’elle même ou des autres.

Un Dépêche toi : Il est important de le complimenter pour son efficacité, il faut lui apprendre à prendre le temps, voire à perdre du temps.

Un Fais plaisir : Il a besoin de reconnaissance par rapport a ce qu’il a fait pour vous mais sans l’encourager à négliger ses propres besoins. Il a besoin d’apprendre à dire « Non », d’accepter à prendre ses responsabilités pour la douleur qu’elle peut causer aux autres et aussi d’apprendre à devenir autonome dans ses propres sentiments.

drivers

J’espère que ces lignes vous auront permis de mieux comprendre comment les « Drivers » agissent sur la psychologie d’une personne et surtout comment vous pouvez mieux communiquer avec chacune d’entre elles.

Répondez à ce test pour définir vos drivers.

Et vous, quel est votre driver dominant ?

 

Capture d’écran 2018-03-05 à 17.39.21.png
ICI

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :