Le masculin sacré

Il n’y a rien de plus attirant, de plus irrésistible pour une femme qui est dans son féminin sacré, qu’un homme qui est dans son masculin sacré.

Nous sommes programmés pour être attirés par cette complémentarité. On parle ainsi de polarité, le Yin et le Yang.

L’énergie masculine est quelque chose de très beau. L’homme qui s’est reconnecter à son essence masculine est un être fort et puissant, tout entant profondément bon et pensant avec son coeur.

D’où vient cette fausse masculinité ?

Le masculin sacré

Dès sa naissance, l’homme a reçu une éducation le poussant à nier sa polarité Yin. Le jeune homme est conditionné a avoir une certaine attitude vis à vis des femmes, en fonction de la façon dont son père traite sa mère. Vis a vis des autres hommes où il cherchera la supériorité, la domination. Vis à vis du monde, que ce soit par intérêt pour celui ci, pour les autres ou par égoïsme.

Les hommes élevés par leur mère ont également été conditionné par  l’absence de père, la critique de celui-ci, le rejet de l’homme dans ce qu’il est, dans son pouvoir, sa force,…

La société en est également la cause par le biais des médias, de la télévision qui parachève ce modèle de la masculinité avec bien souvent un encouragement à l’individualisme, une banalisation de la violence et une mise en avant du côté masculin « destructeur ».

L’homme porte donc en lui un poids énorme dans ce qu’il a dû être et dans l’image qu’il doit renvoyer. Il a appris à être dans le contrôle, à être fort, compétitif. Ce qui en découle souvent un manque de spiritualité, de sensibilité.

Pour y arriver, la seule façon est de se déconnecter le plus possible de ses émotions, de toute sa part intuitive.

Quelles en sont les conséquences ?

Il y a des conséquences dramatiques pour l’homme, il est destructeur pour lui même, pour les femmes, les enfants et pour le monde.

Il va à l’encontre de ses essences en rejetant, en négligeant son côté Yin, ce qui crée un déséquilibre entre ses polaritées. En maltraitant les femmes, il ne réalise pas qu’il maltraite une part importante de lui-même.

A l’inverse, certains hommes rejettent ce Yang auquel ils ne veulent plus être associés, qu’ils identifient comme violent, prédateur. Or, ce rejet du Yang va entraîner une émasculation psychologique.

Il est en effet frustrant pour une femme d’être avec un homme déconnecté de sa puissance. Le rééquilibrage des polaritées impliquera souvent qu’elles doivent reprendre le rôle Yang dans le couple au détriment de sa part féminine qui ne peut donc s’épanouir comme elle le voudrait. Certaines de ces femmes ne sont pas dans leur féminin sacré, elles abusent et se moquent souvent de ces hommes.Le masculin sacréPour lutter contre ce désir de domination de l’homme sur la femme et ce rapport de force permanent. La femme a décidé, à son tour, de cultiver ces traits du côté sombre de la masculinité. La femme est devenue plus vénale, plus violente, moins sensible, plus égocentrique, et en même temps elle tente de démasculiniser les hommes qu’elle rencontre, elle aussi dans le but de dominer, et de reprendre son pouvoir.

C’est la lutte des sexes qui éloigne autant les femmes de leur vraie Féminité sacrée que les hommes de leur vraie Masculinité. En effet, la femme a un rôle à jouer dans le changement des hommes et leur retour au Masculin sacré en les encourageant à trouver et vivre les qualités de la vraie masculinité.

L’objectif n’étant pas de devenir un égal ou de trouver sa place par le combat ou l’émotion vive, mais bien d’harmoniser en soi ces deux polarités qui demandent à fusionner et s’entremêler intimement. Nous sommes prévus pour nous compléter, l’énergie féminine est prévue pour être attirée par l’énergie masculine, il en va de même avec les couples homosexuels.

La nature masculine trouve son juste équilibre dans une proportion plus élevée de Yang au regard du Yin. Si nous sommes nés dans un corps sexué, c’est pour faire l’expérience d’une vie sexuée dans laquelle vivre sa nature d’homme n’équivaut pas totalement à celle d’une femme. Si cette nature d’homme comporte une part substantielle de Yang, il doit s’y ouvrir.equilire coupleAujourd’hui, les femmes choisissent leur partenaire par défaut, c’est pour cela que bon nombre de femmes ne s’intéressent pas à ces hommes « trop gentil », mais préfèrent se tourner vers des « bad boys », par des hommes moins attentionnés, qui les maltraitent, qui ne les respectent pas, mais, qui d’un point de vue extérieur, affichent et dégagent une certaine »masculinité ».

Pour se sentir pleinement dans leur féminité, de nombreuses femmes ont en effet besoin d’avoir en face d’elles des hommes qui dégagent cette puissance.

Il est donc important que l’homme réhabilite sa puissance. Plus un homme dégagera une belle énergie masculine, plus il renverra aux femmes l’image d’un Yang attrayant qui leur donnera l’envie de se connecter elles aussi à leur propre puissance de femmes.

L’homme qui vit une fausse masculinité

  • Il recherche le pouvoir et le contrôle par tous les moyens

Le masculin sacré

Il est contrôlé par son ego qui le pousse à rechercher en permanence le pouvoir et le contrôle. Il utilise sa force physique et mentale pour dominer. Il est dépourvu d’empathie. Il ne se met jamais à la place des autres. Il est content d’être un “homme” car pour lui c’est la race supérieure. Étant donné qu’il se considère supérieur à toute autre forme de vie, il se donne le droit de les utiliser et de les abuser à sa guise dès qu’il en a l’occasion.

  • Il court après l’argent et recherche un statut dans la société

Le masculin sacré
Il est prêt à tout pour toujours plus d’argent, pour un statut toujours plus élevé, pour toujours plus de pouvoir, oubliant les autres, et en étant prêt à les écraser, à les abuser, à les tuer. Il est entièrement contrôlé par son désir de domination. Il est complètement déconnecté de son âme.

  • Il rejette toute forme d’émotion, mise à part la colère que la société encourage à l’homme d’exprimer

L’homme moderne n’a pas le droit d’être triste, n’a pas le droit de pleurer, n’a pas le droit d’être sensible, n’a pas le droit d’être touché, n’a pas le droit de vouloir faire le bien. Ainsi, dès son plus jeune âge il est forgé à ne rien montrer, à garder tout pour lui, et à parfois même tout faire pour se rendre insensible par le biais des jeux vidéos de guerre ou violents, jeux violents entre amis, abus sur animaux, abus sur femmes, alcool, films violents, d’horreur.. Il est dénué d’émotions, il ne sait plus les ressentir et parfois il ne sait même plus qui il est… Il s’est forgé une apparence “d’homme”, mais avec seulement les côtés néfastes et destructeurs de la masculinité.

  • Il fait preuve de machisme et de misogynie

Il cherche à dominer les femmes et à les posséder. Il les voit comme des personnes ou des “choses » à sa disposition. Il est en permanence dans une relation de domination et de pouvoir, même dans ses relations intimes. Il n’a pas le souhait de donner, mais de prendre. Il n’hésite pas à utiliser, à faire souffrir, à bafouer, à abuser, pour obtenir ce qu’il désire, aveuglé par son ego. Par son attitude, il encourage les femmes à se prostituer, à se soumettre à la souffrance, à s’oublier, et à ne pas honorer le féminin sacré en elles.

Le masculin sacré

Photo source : Birdsdessines

  • Il est contrôlé par sa sexualité

Comme il est déconnecté de son cerveau et de son coeur, et ne laissent le contrôler que ses impulsions sexuelles. Il n’honore pas son énergie sexuelle et la transmet à n’importe qui et dans n’importe quelles circonstances. Il est parfois même prêt à abuser d’une femme ou même d’un enfant.

  • Il ne se préoccupe pas de son impact sur le monde et sur les futures générations considère que tout ce qu’il peut dominer est à sa disposition 

Il vit au jour le jour, avec comme seule préoccupation, réaliser ses propres désirs. Il est prêt à tout détruire sur son passage pour arriver à ses fins. Il est prêt à utiliser les femmes, les enfants, les animaux, la terre, la mer, la planète, et même les autres hommes, comme s’ils étaient tous à sa disposition. Toutes ses actions sont basées sur la seule et unique promesse de reconnaissance extérieure et de soif de pouvoir. Il ne se soucie pas des futures générations, des autres, et de son impact négatif sur le monde. Complètement déconnecté de son âme et de ses émotions, il se laisse entièrement gouverner par sa soif de domination, son ego, et par sa sexualité.

Le portrait d’un homme qui a retrouvé son Masculin sacré

L’homme qui a éveillé en lui les qualités du Masculin sacré, est un homme qui a le courage d’être lui-même, qui refuse tous les conditionnements et qui incarne les « vraies » qualités du Masculin sacré.

  • Il n’est pas gouverné par son ego dominateur

Il a appris à identifier son ego, et à démasquer sa façon de penser, “verticale” (chercher toujours à être “meilleur” ou “plus fort” que les autres). Il a compris qu’il faisait partie d’un “tout”, et que sa place était en tant qu’être humain sur cette planète. Il n’a pas besoin d’écraser ou de dominer pour prouver sa propre force. Il n’a pas besoin d’un “statut” pour s’identifier et savoir “qui il est”. Il a compris qu’à l’échelle de l’univers et qu’à l’échelle de l’âme, un “statut” ne veut rien dire, que tout cela a été créé de toute pièce par nos sociétés occidentales et qu’il ne souhaite pas s’abîmer et s’essouffler dans cette course vaine au pouvoir et à la domination, qui, il le sait, ne peut rendre heureux.

  • Il accepte ses émotions et n’a pas peur de les montrer, et est connecté à son coeur

Le masculin sacré
Il a compris qu’avoir du coeur n’était pas une qualité qui doit être réservée uniquement aux femmes mais qu’au contraire seuls les hommes qui ont du coeur pourront véritablement changer le monde et renverser la balance de cette domination par l’égo et la recherche du pouvoir qui détruit les Hommes, les animaux et détruit la planète. Il n’a pas peur de se lever pour dire ce qu’il pense quand quelque chose n’est pas juste, même s’il faut affronter d’autres hommes.

Il n’a pas peur de montrer ses sentiments quand il le faut, que ce soit auprès des femmes ou des enfants, et même auprès des autres hommes quand il le faut. Il n’a pas peur de pleurer quand il est sincèrement touché. Il n’a pas peur d’aimer le beau. Il n’a pas peur d’aimer le bien.

  • Il utilise sa force pour faire le bien

Il utilise sa force physique et mentale pour faire le bien. Il sait se mettre à la place des autres. Il aime et souhaite aider et protéger tout ce qu’il peut. Il ne fait pas de différence entre le fait d’être homme, femme, ou même animal. Pour lui, toute forme de vie doit être respectée. Il veut être une force du bien, protéger les hommes, les femmes, les enfants, les animaux et la nature.

  • Il respecte les femmes et honore le féminin sacré en elles

Il aime la femme. Il la voit comme son égale, son complément. Pour lui la femme est une créature divine au même titre que l’homme, et que les animaux. Il cherche à l’honorer, et jamais à la rabaisser. Il aime honorer et encourager le féminin sacré en elle. Il traite sa femme comme une “déesse”, sans pour autant la laisser le dominer. Il aime quand elle est dans son plein pouvoir et cela ne lui fait pas peur, conscient également de sa propre force.

Le masculin sacré

Il n’est pas attiré par les femmes qui ne sont pas dans leur féminin sacré, sait ce qu’il veut et ne souhaite pas se “rabaisser” à moins qu’il ne mérite et ne le souhaite. S’il rencontre une femme qui n’est pas sans féminin sacré, qui a oublié qui elle était, qui croit que seule sa sexualité la définit, il ne va pas en profiter mais au contraire utiliser cette opportunité pour rappeler à cette femme qui elle est vraiment et qu’elle doit se respecter. Il souhaite une femme à son image, ancrée dans sa féminité sacrée. Il a compris le but spirituel des relations amoureuses qui est d’évoluer ensemble pour devenir la meilleure version de nous-même.

  • Il n’est pas contrôlé par sa sexualité

Il a compris la puissance de son énergie sexuelle et ne souhaite pas l’utiliser pour détruire et faire le mal. Il a compris qu’un acte sexuel était quelque chose de très puissant, d’un point de vue invisible ce sont des énormes échanges énergétiques qui se produisent. Il aime sa sexualité et ne la rejette pas mais souhaite utiliser son énergie sexuelle avec des partenaires qui lui apporteront également toute une panoplie d’autres sentiments, un cocktail de sensations fortes impossibles à ressentir lors d’un acte sexuel sans conscience. Il pense plus à donner qu’à prendre, même s’il prête attention également à ses propres désirs mais aussi à ceux de sa partenaire. Il est honnête dans ses relations et a compris l’enjeu d’une relation avec une femme et l’importance de la sincérité. Il sait trop à quel point le mensonge peut détruire et ne fait pas aux autres ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse.

  • Il se soucie de son impact sur les autres, les enfants, les femmes et le monde

Il a compris qu’il faisait partie d’un tout et que rien n’était à sa “disposition” sur cette planète. Il a compris que chaque enfant qui croisera son chemin dans sa vie, le regardera et sera impacté par lui. Il a compris qu’il avait le pouvoir de rendre heureuse ou malheureuse chaque femme qu’il rencontrera. Il a compris que ses actes avaient un impact sur le monde. Il a compris qu’il pouvait s’utiliser pour changer le monde et y laisser une trace positive.

L’homme sacré, le super héro de demain ?

Les femmes et le monde ont besoin d’hommes qui vivent leur Masculin sacré. Ils doivent proposer un nouveau modèle d’hommes qui symbolisent la force, la sensibilité et le respect des autres ainsi que de l’environnement. Ce qu’une femme dans son Féminin sacrée cherche, c’est la force de l’homme tournée vers le bien.Le masculin sacréSi l’on conçoit le Féminin Sacré comme la transposition sur le plan spirituel du mouvement féministe, certains estimeront cette timidité logique : si les femmes souhaitent légitimement une revalorisation de leur nature féminine et un rééquilibrage par rapport au patriarcat, les hommes ne ressentiraient pas le même besoin puisqu’ils bénéficient déjà d’un monde prônant prioritairement les valeurs masculines.

Le monde vous attend, afin d’inverser la balance, de proposer un nouveau modèle d’hommes forts, sensibles, soucieux des autres et de leur environnement, qui sont prêts à se lever pour les femmes, pour les autres hommes, pour les enfants, pour les animaux et pour la planète.

Nous avons besoin de VOUS. Le monde a besoin de VOUS.

La quête du Masculin Sacré

Avant même de s’ouvrir au Yin, l’homme doit avant tout s’ouvrir aux qualités du Masculin, il doit se connecter à sa nature profonde. Il y a un important travail de déconstruction des stéréotypes de ce qu’est un « vrai » homme est censé être.

Le Masculin Sacré, c’est l’homme qui refuse tous ces conditionnements et qui a le courage d’être lui-même, et d’incarner les qualités propres au Masculin, telles que :  la responsabilité, la force alliée à la douceur quand il le faut, l’action, le pouvoir de concentration, la paternité, la générosité, l’encouragement, l’abondance matérielle, la clarté, l’intellect, l’autorité, la recherche d’évolution, la protection des plus faibles que lui physiquement, l’utilisation de sa force pour faire le bien et pour protéger.

C’est être soi-même en accord avec ses valeurs profondes. C’est le lien au monde extérieur, la capacité à raisonner, planifier, structurer, manifester la créativité dans la matière.

homme sacré

C’est utiliser ses attributs à des fins de bienfaisance, c’est participer à son élévation spirituelle, c’est se situer au même niveau que la femme, en tant qu’énergie complémentaire, c’est aussi accepter et exprimer ses émotions en tant qu’être sensible.

Le masculin sacré à conscience de son impact sur son environnement, sur toute forme de vie et il le respecte. Il exprime sa propre identité, ses attributs masculins en tant que divinité incarnée sur Terre. Il offre au monde.

 Il…

  • n’est plus gouverné par son ego dominateur et ne cherche plus à être le meilleur ou le plus fort.
  • n’a pas besoin d’un statut pour savoir qui il est,
  • a compris que le pouvoir et la domination ne rendent pas heureux,
  • n’a pas peur de montrer ses sentiments, de pleurer ou montrer qu’il est touché
  • n’a pas peur de faire le bien, d’aimer le beau. Il est a du cœur.
  • n’a pas peur de se lever pour donner son avis, de lutter contre l’injustice
  • utilise sa force physique et mentale pour faire le bien et avec justesse,
  • se met à la place des autres, les aide et les protège
  • n’a pas honte de faire preuve de douceur ou de tendresse même en public
  • aime la Femme et la voit comme son égale et son complément,
  • traite sa femme comme une déesse sans pour autant la laisser le dominer,
  • respecte la Femme et ne cherche pas à profiter de ses faiblesses
  • a compris que le sexe peut être destructeur et privilégie l’honnêteté et la sincérité
  • aime la sexualité et ne la rejette pas. Il est à l’écoute des désirs de sa partenaire et de ses propres désirs
  • est attiré surtout par les femmes qui vivent leur Féminin sacrée,
  • a pris conscience qu’il fait partie d’un « tout » et que rien n’est à sa disposition sur cette Terre,

  • a compris que ses actes ont un impact sur le monde et qu’il a le pouvoir de rendre heureux ou malheureux les autres,
  • respecte toute forme de vie et a compris qu’il peut changer le monde,
  • ne rejette pas sa propre masculinité, même s’il déteste la fausse masculinité
  • cultive avec fierté les qualités du masculin sacré

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.

Publicités

2 commentaires sur “Le masculin sacré

  1. Ping : Coeur de pierre : ce qu’on risque à trop réprimer ses emotions – Mind Body Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :