Comment se protéger des pensées négatives ?

Saviez-vous que la négativité peut être tellement ancrée en vous qu’elle passe inaperçue ?

Avez-vous remarqué que les gens positifs obtiennent ce qu’ils veulent de la vie, et même si les choses ne se passent pas comme ils veulent, ils continuent quand même à profiter de la vie ?

defendre de se plaindre.jpgAvez-vous remarqué que les gens négatifs se lamentent et se plaignent de leurs malheurs et même des bonnes choses dans leur vie ?

C’est parce que la négativité porte parfois un déguisement appelé «réalité». Il est facile de se persuader qu’on est «juste réaliste», qu’on n’agit qu’en fonction d’un rêve, et on y croit !

Lorsque vous observez le monde d’un point de vue « réaliste », vous ne pouvez pas vous empêcher d’être négatif si votre version de la réalité est négative. Si votre version de la réalité est négative, vous êtes programmé pour croire que tout ce qui peut aller mal, ira mal et tout ce qui peut aller bien, ira aussi probablement mal.

A l’inverse, les personnes positives apportent des paroles d’espoir et sont considérés  le plus souvent comme naïves, têtues, inconscientes, superficielles, qu’elles prennent la difficultée à la légère et donc, qu’elles vivent dans un autre monde pour ne pas voir la réalité en face. Mais ces gens sont-ils vraiment des imbéciles heureux ou y a t’il quelque chose en rapport avec leur attitude positive ?

7 signes qui indiquent que vous êtes une personne négative ou que vous êtes en train de le devenir

1. Vous êtes toujours sceptique

sceptique.jpgAu lieu d’être reconnaissant pour quelque chose de bien qui vous est arrivé ou pour quelque chose de bien qui a été fait pour vous, vous vous interrogez sur le motif qui se cache derrière la bonne action ou la bénédiction. Il y a toujours de la méchanceté chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de bien pour vous. Vous pensez que les gens font de bonnes choses pour vous parce qu’ils ont une idée derrière la tête ou parce qu’ils profiteront de vous à un moment donné.

2. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’essayer de tout contrôler.

controler.pngVous voulez tout contrôler. Vous vous inquiétez du résultat du moindre événement dans la vie. C’est un comportement incroyablement toxique. Lâchez prise.

3. Vous déprimez constamment.

déprimer.jpgLes gens fuient souvent les dépressifs  Le pessimiste ne fait que semer le doute dans votre entourage. Il obscurcit et empêche un avenir futur idéal de devenir vrai. Les personnes négatives ne créent jamais de choses positives.

4. Vous lancez des critiques, mais vous ne les supportez pas.

critique.jpgVous pouvez taquiner quelqu’un maintenant, mais lorsqu’on vous taquine en retour, vous ne le supportez pas. Ceux qui ont cette impression marchent constamment sur des œufs autour de vous. Il est temps de commencer à encaisser les coups.

5. Vous ne croyez pas en vous.

manque confiance.jpg

C’est bien de remettre en questions vos propres hypothèses, cela peut vous aider à améliorer vos propres idées, et vous aider à devenir la meilleure version de vous-même. Mais si vous ne croyez pas en vous, vous êtes voué à l’échec ! Un peu de confiance en soi peut vous mener loin !

6. Vous empiètez sur la vie de ceux qui vous entourent.

vie autre.jpgC’est une chose difficile à décrire, mais il y a des gens dans ce monde qui, pour une raison ou une autre, empiètent sur la vie des gens. Les choses que vous dites sont énervante et votre comportement peut les offenser. À la fin d’une soirée avec vous, vos amis peuvent se sentir complètement vidés.

7. Vous ne pouvez pas être heureux pour ceux qui vous entourent.

bonne question.jpgAucune bonne nouvelle n’est vraiment une bonne nouvelle à moins que ce soit votre bonne nouvelle. Chaque fois que quelque chose de bien arrive à quelqu’un de votre entourage, vous le détruisez. Apprenez à être heureux pour ceux qui vous entourent et cela vous rendra également plus heureux !

Test : Etes vous une personnes positives ou négatives ? Cliquez ici.

Quelles sont les conséquences ?

La négativité vous empêche de vous épanouir. Cet un état d’esprit qui vous paralyse et qui empêche votre potentiel de se développer.

Un mal-être intérieur

La manière dont nous percevons les situations est directement influencée par ce qui se passe en nous.

Lorsque vous vivez uniquement au travers vos échecs, de vos expériences, votre vie ira de déception en déception car vous avez été déçus dans votre passé. Plus vous y repenser et plus vous faites de votre vie votre propre référence, ainsi, vous n’envisagez rien de bon pour votre futur.

Le fait de tout voir en noir et de dire que rien de bon ne se passe autour de vous est un moyen que vous utilisez pour éviter de voir qu’en réalité, le problème se situe en vous.

Au lieu de reconnaître votre découragement, vos doutes, vos peurs, votre colère, votre tristesse.. Vous préférez trouver des excuses. Vous masquez et justifiez vos malaises, vos faiblesses en rejetant la faute sur les autres.

mal etre.jpg

Honnêtement, je trouve que la vie est trop courte pour que nous la gâchions à repenser sans cesse à nos échecs. Nous devons changer notre mentalité, notre manière de penser : de négatifs que nous étions, nous devons devenir positifs et confiants.

La négativité nous éloigne de l’épanouissement. Il nous empêche d’avoir un esprit conquérant et victorieux et nous mène tout droit à la défaite. Nous demeurons dans notre sentiment d’incapacité au lieu de proclamer la victoire sur toutes les difficultés.

Si nous voulons en finir avec cet esprit négatif, nous devons déjà commencer par reconnaître qu’il est présent dans notre vie, nous devons accepter les choses qui ne vont pas en nous. Prendre conscience de nos faiblesses.

La négativité rend inquiet

Quel ravage peut provoquer l’inquiétude dans la vie d’une personne : elle paralyse, elle emprisonne les pensées mais aussi les actes, elle empêche d’entreprendre par la seule crainte d’échouer… Une personne inquiète manque d’assurance et envisage toujours le pire.

Un détail insignifiant devient une difficulté infranchissable. Vous vous retrouvez prisonnier de la situation, vous vous sentez incapables d’avancer et vous finissez par déprimer car vous pensez qu’il n’y a pas de solution.

prisonnier de soi meme.jpg

En réalité, vous avez juste laissé l’inquiétude prendre le dessus sur vos pensées. Tout se passe dans la manière de penser. Bien souvent, vous vivez avec des inquiétudes que vous vous êtes vous-mêmes créées !

La négativité influence

Vous ne choisissez pas quelqu’un de joyeux, de spontané, d’entreprenant. Vous fréquentez des personnes comme vous, négatives. Cette attitude peut se révéler mauvaise car elle vous maintient dans votre négativité et peut vous conduire à la dépression.

Souvent, vous entraînez votre entourage dans votre tunnel sombre. Chaque jour et sans que vous vous en rendiez compte, selon leur vulnérabilité, cela contribue à creuser peu à peu de la négativité en eux.

Votre négativité va impacter votre entourage car elle modifie la manière dont vous vous comportez. Elle vous rend instables, crée des conflits et peut briser des relations.

feprNous vivons entourés de négativité. Collègues de travail, membres de notre famille, entourage, journal télévisé, nous contaminent bien souvent avec leur négativité d’une façon ou d’une autre.

Nous devons veiller à toujours avoir envers ceux qui nous entourent des paroles d’espoir, de bonté, d’amour, des mots qui encouragent et qui donnent l’envie d’avancer !

Comment se protéger de la négativité ?

Créez votre propre bonheur

Laissez de côté quelques instants le journal télévisé, laissez derrière vous les personnes négatives et entourez-vous de tout ce qui vous apporte et ne vous enlève rien. Provoquez ce bonheur.

Ayez des pensées positives

rever.jpgCela demande de l’entraînement, du dévouement et de prendre la décision de voir le monde à travers les yeux de «ce qui peut bien se passer » au lieu de « ce qui peut mal se passer. » Soyez conscients lorsque les pensées négatives vous envahissent et sachez dire “stop”.

Vous avez perdu récemment un être cher ? Entourez-vous d’êtres aimés

Votre moitié vous a quitté ? Regardez la quantité de personnes intéressantes qu’il y a dans le monde. Renversez la situation.

Acceptez vos erreurs et vos échecs sans vous sanctionner

Nous commettons tous des erreurs, nous avons tous connu des échecs et des maladresses. Cependant, vous devez vous relever et continuer d’avancer. Ne baissez pas les bras, chaque erreur est une opportunité d’apprendre et de changer.

Lorsque vous vous rendrez compte que ces erreurs ne peuvent pas vous contrôler et que c’est vous qui les dominez, vous vous sentirez plus fort et très satisfait de vous-même. On dit qu’il est intelligent de se tromper et de savoir rectifier.

Soyez sûr de vous

Apprenez à être votre meilleur ami, à être sûr de ce que vous voulez, de ce que vous êtes et ne vous laissez pas influencer par les opinions des autres.

Même si vous faîtes bien les choses, cela ne pourra jamais plaire à tout le monde, et vous n’aurez jamais l’approbation de tous. Lorsque vous serez réellement conscient de cela, vous vous sentirez bien mieux et plus heureux.

Détendez-vous

se detendre.jpg

Souvent, nous sommes tant stressés à cause du travail et de nos obligations que tout cela se transforme en négativité. Prenez du temps pour vous détendre, pour ne rien faire du tout, pour profiter seul ou accompagné. Un bol d’air frais, un bain de soleil, du sport, de la musique… vous feras voir les choses d’une façon tout à fait différente. Toutes ces petites activités réveillent les endorphines, responsables de notre bonheur.

Méditez

Essayez de vous détendre profondément mentalement et vous vous sentirez aussitôt plus positif. La négativité finit par se dissoudre pour laisser place à une forme de pensée plus positive. Et vous n’aurez pas besoin de vous forcer, ce sentiment viendra naturellement. Sauf si bien sûr, vous êtes dans la négativité depuis des années comme dans le cas de la dépression.

Amener plus d’amour et d’illumination dans votre vie.

Imaginez la positivité au lieu de rester bloqué dans la négativité, surmontez le conditionnement du passé, pensez intuitivement avec votre âme au lieu de la «réalité», créez une nouvelle réalité désirée dans votre imagination et manifestez la dans le monde extérieur.

Lorsque vous aurez surmonté ce conditionnement et que vous aurez réalisé que l’avenir n’est pas gravé dans la pierre, mais que vous avez plus de contrôle sur votre situation que vous ne le croyez, vous pourrez alors commencer à concevoir consciemment votre vie.

Votre énergie positive attirera magnétiquement ce que vous considérez comme bon et juste pour vous et vous remarquerez une augmentation de votre bonheur et paix intérieure.Faites quelques changements autour de vous, et vous verrez rapidement des changements positifs dans votre vie.ensé positive

Cet article me tiens particulièrement à coeur.. Je le dédie à ma seconde maman : ma belle mère.

« Tant que vous pensez que tout est la faute des autres, vous souffrez. Quand vous réalisez que tout prend naissance en vous, vous pouvez alors cheminer vers la paix et la joie. »

Le Dalaï Lama

Chaque jour, prenez 5 min pour progresser dans la voie de la pensée positive en écrivant dans ce carnet de gratitude. Chaque page se divise en deux parties et six questions auxquelles vous devez simplement répondre. La gratitude permet de construire pas à pas un sentiment de bien-être et d’estime de soi ancré dans le réel. Chaque petite joie, chaque petit plaisir simple, chaque surprise de la vie peut être reconnu, apprécié et archivé. Appréciez ces petits riens qui font presque tout et qui sont capables de changer totalement la vision du monde qui nous entoure

Publicités

Un commentaire sur “Comment se protéger des pensées négatives ?

  1. Un grand merci pour cet article qui a le mérite de préciser et d’aider à comprendre ce mécanisme complexe des pensées négatives et de leur effet sur nous. Pour ma part, j’essaie de mettre en pratique certains conseils mais au quotidien ce n’est pas toujours évident

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :