SPA, refuge… faîtes une bonne action !

Comme les chiens, les chats sont encore trop souvent victimes d’abandon de la part de personnes qui ne savent pas s’en occuper ou n’en ont plus les moyens. Plutôt que d’acheter en animalerie, rendez-vous dans des foyers, refuges et autres organismes qui recueillent les pauvres malheureux, et faites une bonne action en leur offrant une nouvelle vie !

Il y a hélas trop de chats de compagnie et pas assez de maisons pour les accueillir. Les refuges et la SPA sont confrontés à un problème de surpopulation. Beaucoup trop de chats sont retrouvés errants, alors que d’autres sont abandonnés par leurs maîtres qui ne peuvent pas ou ne veulent plus prendre soin d’eux. D’autres sont abandonnés tout simplement parce qu’ils souhaitent partir en vacances et que la petite peluche adorable offerte aux enfants à Noël a cessé de plaire.

Ils proposent un large choix de chats en parfaite santé, attachants et intelligents qui ont été abandonnés non pas à cause de leur comportement.

C’est pour cette raison qu’afin de réduire la surpopulation des chats, il est important de faire stériliser son chat, car c’est la seule méthode contraceptive qui est efficace à 100 %. Dans la plupart des refuges, la stérilisation est obligatoire pour tous les chats adoptés.

errant

Cela garantit que les chats adoptés ne contribuent pas à la surpopulation animale.

L’adoption permet non seulement de sauver la vie du chat que vous adoptez, mais cela contribue aussi à libérer une précieuse place qui permet d’accueillir un autre chat dans le refuge. Adopter dans un refuge ou à la SPA est donc la meilleure manière de contribuer à la défense de nos amis les chats. Les refuges ont en effet été créés pour les héberger de façon temporaire et non pas définitive. Afin de pouvoir sauver d’autres chats dans le besoin, les refuges doivent placer le plus rapidement possible leurs pensionnaires.

Les chats adoptés dans les refuges ou la SPA coûtent généralement moins cher que les chats achetés ou même obtenus gratuitement. Si vous prenez en compte le coût des vaccins, de la stérilisation, de la micropuce, du traitement contre les vers, de la visite chez le vétérinaire, vous serez surpris de constater à quel point adopter un chat est réellement une bonne opportunité !

Pour les inconditionnels des chats de race indiquons leur que plus de 25% des chats abandonnés sont de races pures !

SPA, refuge… faîtes une bonne action !Adoptez un chat qui a galéré, c’est adopter un chat débrouillard. Qui dit chat débrouillard dit chat intelligent. N’est il pas plus agréable de posséder un chat qui comprend : vite, tout et tout de suite. L’expérience nous a montré combien étaient astucieux ces chats que certains qualifient avec mépris de « chats de gouttière » ou de « chat des champs ».

Publicités

Un commentaire sur “SPA, refuge… faîtes une bonne action !

  1. Ping : Témoignage sur les conditions en fourrière et l’euthanasie – Mind Body Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :