15 Livres de développement personnel à offrir à Noël

Envie d’offrir un cadeau qui fait du bien ?

Pour aborder la nouvelle année sous le signe de la sérénité et de la détente, rien de tel que d’offrir (ou se faire offrir) des cadeaux qui vont réellement nous aider à mieux vivre.

En effet, souvent, on ne sait pas quoi acheter pour faire plaisir à notre famille, à nos amis ou alors on a un budget serré. Offrir un livre permet de maîtriser son budget (il y a des livres à tous les prix) tout en permettant à la personne de s’évader, d’apprendre, d’évoluer. C’est une excellente idée de cadeau pour satisfaire petits et grands.

Ainsi, j’ai envie de partager avec vous 15 livres de développement personnel et de bien-être qui sont à la fois des coups de cœur mais aussi des ouvrages qui peuvent vraiment ouvrir les consciences, faire réfléchir, amener à une transformation intérieure et extérieure.

Ne voulons-nous pas le meilleur pour les personnes que nous aimons ?

Voici donc la liste des livres en développement personnel que je vous recommande d’acheter et d’offrir à Noël :

    • Comment se faire des amis : Nos relations avec les autres sont déterminantes pour notre qualité de vie ! La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail… Cela s’apprend ! Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseils pour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l’efficacité professionnelle et personnelle.
    • Le livre du Lagom Anne Thoumieux, journaliste, propose une approche à 360° de ce phénomène de modération tout sauf ennuyeuse qui pourrait bien aider à construire une société meilleure pour demain. Elle étudie le Lagom à travers les différents aspects de notre vie : qu’est-ce qu’éduquer, travailler Lagom ? Recevoir Lagom ? A quoi ressemble la mode, la beauté, le bien-être Lagom ?
    • J’arrête d’être parfaite: En faire moins pour vivre mieux ! Coach certifiée, Cindy Ghys invite les lectrices à en finir avec la  » perfect attitude  » pour ne plus vivre dans le jugement et la culpabilité et s’aimer malgré les ratés et les imperfections. Un programme en 21 jours, ludique et positif, pour se libérer de la charge mentale et des injonctions qui vous empoisonne la vie.
    • Les 4 Accords Toltèques : Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
    • Conversations avec Dieu Il y a dix ans paraissait en librairie le tome 1 de Conversations avec Dieu. Rapidement vendu à des centaines de milliers d’exemplaires, ce phénomène de l’édition est demeuré 137 semaines, soit plus de deux ans et demi, sur la liste des succès de vente publiée par le New York Times.
    • Zéro Déchets : Béa Johnson est une française installée aux Etats-Unis avec son mari Scott et leurs deux jeunes garçons. Elle s’est lancée dans une étonnante aventure : simplifier sa vie en réduisant ses déchets. Aujourd’hui, la famille Johnson n’en produit plus qu’un litre par an ! Dans ce livre, Béa nous dévoile des centaines d’astuces et de conseils pratiques pour adopter un mode de vie durable…
  • Magical Timing : « Je n’ai pas le temps, je suis débordé, je ne sais plus où donner de la tête, je suis fatigué, je suis trop stressé, je ne peux pas me poser, je cours toute la journée… » Combien de fois en une semaine entendons-nous, ou prononçons-nous, une de ces phrases à l’heure où nous sommes de plus en plus nombreux à avoir l’impression que tout va trop vite, découvrez une nouvelle façon d’appréhender votre temps, zen et déculpabilisante. Grâce au carnet pratique, mettez tout de suite en application vos nouvelles résolutions. Il est temps de ne plus vivre vos journées de la même façon !
    • La Princesse qui croyait aux contes de fées : Elevée de façon très stricte par le roi et la reine qui se montrent des parents aussi sévères qu’affectueux, la douce princesse Victoria grandit en rêvant d’être un jour secourue par son Prince Charmant ; comme toutes les jeunes filles de ses contes de fées préférés. Et quand le prince arrive effectivement, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où elle découvre que son prince est loin d’être aussi charmant que dans ses contes. Sur les conseils d’une chouette délicieuse qui chante et joue du banjo, la princesse part sur le Chemin de la Vérité, un chemin parsemé d’embûches et de défis qui mène à la découverte de soi.
    • La boite de Pandore : Savez-vous qui vous êtes vraiment ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d’autres vies ?
    • Ta deuxième vie commence quand tu comrends que tu n’en as qu’une : –  » Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. – Une quoi ?  » Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…
    • Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie : «  Je veux qu’on divorce. »Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
    • L’énnéagramme : Education des enfants, vie de couple, vie professionnelle : nous avons tous, un jour ou l’autre, levé les yeux au ciel en disant : « Je ne le comprendrai jamais ! ». En fait, nous manquons de bases claires pour que nos relations avec l’autre deviennent simples. L’ennéagramme nous donne des points de repère pour mieux nous connaître et comprendre nos proches. Il offre deux avantages : il est immédiatement efficace et il s’applique à toutes les situations du quotidien. Ses origines sont anciennes. Il repose sur neuf tendances principales que l’on retrouve dans de nombreuses traditions et cultures : la colère, l’orgueil, le mensonge, l’envie, l’avarice, la peur, la gourmandise, la luxure et la paresse.
    • Le chevalier à l’armure rouillée : Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d’amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l’enlever, il se retrouva coincé… Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d’épreuves riches d’enseignement. En parvenant au Sommet de la Vérité, il deviendra alors ce qu’il n’avait jamais cessé d’être, un homme au coeur pur, libre de toute illusion et de peur.
    • Le Petit Prince : «Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : “S’il vous plaît… dessine-moi un mouton !” J’ai bien regardé. Et j’ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement…»
  • Les Thanatonautes : L’homme a tout exploré : le monde de l’espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d’un monde : le continent des morts.Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d’astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide ? Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu’étaient le dernier voyage et le  » véritable  » paradis.

Je vous mets le lien vers le site d’Amazon afin que vous puissiez découvrir les livres, mais je vous invite à aller acheter vos ouvrages dans les librairies de votre ville ou de votre quartier. Je sais combien il est important d’aider les libraires à survivre. Merci infiniment pour eux !!!

Voici un article qui parle des 5 bonnes raisons d’acheter ou d’offrir un livre.

Quand les cadeaux rendent soin de nous

Se mettre au sport, faire plus attention à soi, adopter une meilleure hygiène de vie…Voilà généralement les bonnes résolutions que nous prenons au pied du sapin ou entre deux coupes de champagne le soir du réveillon. Pour que notre bonne volonté ne soit pas émoussée trop rapidement, les spécialistes en psychologies recommandent de se cantonner à une seule bonne résolution par an.

D’après eux, cela augmenterait nos chances de succès tout en gommant l’éventuelle culpabilité d’avoir « craqué » et renoncé. Que vous décidiez d’apprendre à être plus zen à l’aide de mandalas, de vous mettre au running, de mieux manger ou tout simplement de prendre soin de vous avec des huiles essentielles, il y a forcément dans notre sélection de livre, celui qui sera parfait pour vous.

Avant de nous quitter, je vous propose de citer un ou deux livres de développement personnel que vous avez eu le plaisir de lire et que vous pourriez nous recommander. Vous pouvez les noter dans les commentaires, juste en dessous de l’article.

J’ai hâte de vous lire et d’enrichir ma liste de lecture qui est déjà bien remplie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :