10 signaux qui montrent que vous êtes en train de gâcher votre vie

Les histoires de couples, la pression au travail, le passé… Chaque jour, on subit de nombreuses frustrations et des moments de stress. Mais on laisse couler, on se dit que ça va s’arranger..

Il ne faut pas laisser le quotidien gâcher sa vie, car on n’en a qu’une et il faut en profiter au maximum.

Vous n’avez pas le temps de tout faire ? Est-ce simplement ce que vous croyez ? Manquez-vous vraiment de temps, on en consacrez-vous trop à des choses qui ne vous mènent nulle part ?

1. Vous consacrez du temps à des choses qui ne vous apportent rien

10 signaux qui montrent que vous êtes en train de gâcher votre vieA un moment donné, on a tous besoin de nous déconnecter de nos obligations et de nous distraire. Pour autant, si vous passez la majeure partie de votre temps à vous amuser, vous finirez par avoir l’impression de n’avoir rien fait.

Je ne vous dis pas que vous devez éliminer de votre vie toute activité ludique, mais plutôt que vous ne devez garder que celles qui vous apportent quelque chose et laisser de côté les autres.

2. Vous n’améliorez pas vos capacités

hand shows 3d pixel icon brain in light bulb as conceptNous, les êtres humains, nous sommes programmés pour apprendre des choses nouvelles. Une excellente alternative pour profiter pleinement des jours qu’il vous est offert de vivre.

Faîtes travailler votre tête, lancez-vous le plus de défis possibles et apprenez à faire de nouvelles choses,

3. Vous tenez des propos négatifs

essaieSi vous voulez vous gâcher la vie, la conversation négative est un moyen infaillible d’y arriver…et si cette conversation se donne en vous et envers vous-même, c’est encore pire.

Rendez-vous compte du fait que vos pensées se concrétisent. Etes-vous conscient de ce que vous dîtes à chaque fois que vous avez du temps libre ? Qu’y a-t-il d’aussi plaisant que d’être avec soi-même ?

Quand arrive le moment de faire face à un défi et que vous vous déclarez vaincu dans votre esprit, l’échec est presque assuré. Prêter attention à ce que vous êtes en train de dire, et peu à peu modifier ce message.

Occuper vous l’esprit afin de diminuer le volume de messages négatifs.

4. Vous vous comparez aux autres

10 signaux qui montrent que vous êtes en train de gâcher votre vieDans cette société où l’on fait très attention aux apparences, on est de plus en plus nombreux à se comparer les uns avec les autres. On fait ça de plus en plus souvent, de plus en plus jeune. Mais c’est un cercle vicieux, car on en oublie de vivre notre propre vie, de rechercher nos propres envies.

Nous sommes tous différents à l’intérieur, et ce n’est pas parce que Marc sauve des vies, que Juliette à 2000 amis sur FB et que Samantha est un magnifique mannequin que cela doit vous frustrer.

Chaque vie compte, chaque personne à sa place, il suffit juste de l’accepter et d’être heureux, en accord avec soi-même !

Se comparer aux autres, c’est prendre le risque de se dévaluer. Se comparer à soi-même, c’est se donner le pouvoir de progresse.

5. Vous avez choisis la mauvaise personne

personneLa vie est dure, on se sent heureux lorsqu’on trouve quelqu’un pour nous aider à traverser les épreuves. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut se précipiter et se mettre avec quelqu’un qui ne nous correspond pas.

« Mieux vaut être seul que mal accompagné », sinon, on sait comment cela se termine !

6. Vous laissez le passé contrôler votre vie

10 signaux qui montrent que vous êtes en train de gâcher votre vieOn a tous un passé plus ou moins douloureux. Chaque être humain doit passer à travers un certain nombre d’expériences, dont certaines sont difficiles. Mais elles sont nécessaires pour apprendre et grandir.

En revanche, si vous passez votre temps à ressasser le passé, à idéaliser un ex ou à regretter certains événements, vous ne laissez pas la place au présent. Vous voyez la vie de manière négative, alors que vous vous appuyez uniquement sur le passé.

Le passé n’existe plus, soulagez-vous de ce poids, vite !

7. Vous n’avez aucun plan pour votre futur

sans butComment vous imaginez-vous dans dix ans ? Qu’aimeriez vous faire à ce moment-là ? De quelles ressources disposerez-vous ?

Même s’il est certain que vous devez vivre dans le présent, vous ne devez jamais oublier le futur. Les buts que vous vous fixez vous donnent une raison de continuer et vous permettent d’éviter de gâcher votre vie.

Grâce à eux, vous pouvez vous créer un chemin et sentir quelque chose qui vous pousse vraiment à vous améliorer et à continuer.

N’ayez pas de petites ambitions. elles sont aussi difficile atteindre que les grandes.

« Le futur peut être nommé de différentes manières ; pour les faibles, c’est l’inaccessible. Pour les téméraires, c’est l’inconnu. Pour les courageux, c’est l’opportunité. »

-Victor Hugo-

8. En oubliant d’être empathique

empathiqueLa société, c’est nous qui la faisons. On ne peut pas accuser les autres de faire ce que l’on fait nous-mêmes chaque jour. La société est violente parce que nous aussi, individuellement, on devient violent. Et cette violence nous fait du mal, chaque jour, car on ne se reconnait pas, et on devient insensible pour mieux supporter cette réalité.

Au contraire, redevenez empathique, souciez-vous des autres. Cela leur fera du bien, et vous verrez, vous aussi vous vous sentirez tellement mieux.

La gentillesse, la spontanéité, l’honnêteté guérissent l’âme !

9. En tolérant et en acceptant le fait de se gâcher la vie consciemment

10 signaux qui montrent que vous êtes en train de gâcher votre vieFinalement, on se rend tous compte qu’on ne vit pas notre vie comme on voudrait la vivre. On se conforme à des normes, on se met dans un moule, et on avance. Et si on arrêtait ? Et si au lieu de se plaindre, de critiquer, de pleurer, on se regardait dans le miroir et on se décidait à prendre notre destin dans nos mains ?

10. Ne passez pas à l’action

Evidemment, vous pourriez passer à l’action, commencer par un premier pas pour aller vers le changement. Vous pourriez par exemple vous faire accompagner pour gagner du temps, mais bon… le coaching coûte cher et vous ne pourriez pas vous acheter la petite paire de chaussures qui vous fait tant envie ou toute autre dépense indispensable à votre équilibre. Donc ne changez rien. Restez bien au chaud dans votre zone de confort et n’essayez pas de découvrir d’autres façons de voir la vie.

10 signaux qui montrent que vous êtes en train de gâcher votre vie

Ne vous donnez pas l’opportunité de gâcher votre vie. Profitez plutôt de votre passage sur Terre pour grandir et vous améliorer. La meilleure chose que vous puissiez faire, c’est vivre pleinement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :