Les serviettes hygiéniques lavables

Voilà bien des années que je n’ai pas acheté de protections hygiéniques jetables.

J’étais un peu septique de prime abord mais j’ai testé les produits. Et j’ai été bluffé !  Le pouvoir d’absorption est parfait, aucune irritation bien sûr. Faciles à rincer et à laver. Après un passage à la machine à laver le produit ne bouge pas. Magnifique alternative aux serviettes hygiéniques classiques que l’on trouve en super marché. En plus j’oubliais tout le temps d’en acheté donc avec les serviettes lavables plus de soucis d’oublie !

Pour les règles ou pour la protection quotidienne, ces protections intimes limitent les allergies et les irritations aux serviettes périodiques. Ces protections hygiéniques lavables se déclinent en plusieurs tailles pour répondre aux différents besoins des femmes.

Elles respectent l’environnement car elles peuvent être réutilisées. Très douce, facile d’utilisation et agréables à porter car elles laissent respirer la peau. Elles ne contiennent pas de produits chimiques toxiques et/ou allergisants. De ce fait les serviettes hygiéniques lavables ne causent pas d’éruptions cutanées.

La fixation se fait facilement à l’aide d’un bouton-pression. Pour les femmes qui ont la peau sensible et allergique, les serviettes lavables peuvent les aider à se sentir plus à l’aise.

Depuis, je n’ai plus jamais eu recours aux protections hygiéniques jetables, et c’est génial : zéro déchet, zéro chimie, plein d’écologie et d’économies !

Comment laver les serviettes réutilisables ?

La plus grande question est « Comment laver les serviettes réutilisables ? » Cela rebute beaucoup de monde, à l’idée d’avoir des taches de sang sur les serviettes notamment.

Pour que mes serviettes soient impeccables, une fois utilisées, tout les soirs, je fais une lessive, avec les serviettes de la journée. J’en profite pour laver tout le linge en retard, car il y en a toujours ! C’est le moment du mois où je vais au fond du bac, je le sais, et ainsi, le reste du temps, je me détend sur le linge sale et fais moins de lessives. Avant de les mettre dans la machine. Je les lave avec le reste du linge, à 30 ou 40°C en général. De cette manière, mes serviettes sont toujours nickel, sans aucune tâche.

Et toi, tu les gères comment tes règles ? Es-tu passée au zéro déchet, zéro chimie ?

7 Serviettes Hygiéniques Lavables au Charbon de Bambou + 1 Mini Sac Portatif

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :