Être attirée par un homme en couple, est-ce normal ? Les vrais/faux de l’attirance physique

Tous les goûts sont dans la nature, mais s’il existe un dénominateur « presque » commun aux femmes, c’est d’avoir été attiré par un homme déjà pris. Comme un fait inexplicable, les hommes en couple remportent un franc succès auprès de la gente féminine.


Ce serait donc de la faute de leur copine ?

L’homme en couple envoie le message de « validé » aux autres femmes. Autrement dit, si une femme lui a trouvé suffisamment de qualités pour s’y attacher, c’est donc qu’il doit en valoir la peine. Les femmes, suivant ce biais, trouvent tout de suite plus intéressant le mec de leur copine ou de la voisine que tous les autres célibataires disponibles peuplant la planète. Personne n’a voulu d’eux, alors pourquoi elles ?

Le « pris » sur un homme équivaut à un avis élogieux sur le groupe « un consommateur averti en vaut deux ». Tout le monde se l’arrache.Être attirée par un homme en couple, est-ce normal ? Les vrais/faux de l’attirance physique

Une étude britannique très sérieuse a d’ailleurs été menée pour analyser ce phénomène. Dans leur conclusion, les chercheurs qualifient ce phénomène de copy-cat ou d’apprentissage social. Une des raisons de ce mimétisme serait le manque de confiance en soi.


« Je serais amenée à faire ce qui a déjà été fait de peur de me tromper »


D’ailleurs, ce comportement ne fait-il pas penser à l’enfant qui délaisse un jouet jusqu’à ce qu’un autre enfant s’y intéresse ?


Attention : les vrais/faux de l’attirance physique

Pourquoi une femme est-elle attiré par un homme plutôt qu’une autre ? Faut-il absolument avoir une plastique irréprochable et ressembler à Jennifer Lopez pour tous les faire tomber ? Quels sont les secrets de l’attirance physique ?

Pour certaines femmes, l’attirance physique se résume uniquement à l’attraction que l’on peut ressentir envers un physique agréable. On appelle pas ça l’attirance physique pour rien ! Et pourtant, vous pouvez être attirée physiquement par quelqu’un que vous ne trouvez pas forcément très beau. D’ailleurs, il arrive souvent que vous soyez attirée par quelqu’un sans savoir pourquoi ! Et puis, si c’était vraiment l’attirance du physique, tout le monde serait attiré par les mêmes personnes..

L’attirance physique, l’attirance du physique ?

Le charme, la voix, les idées et les opinions ont bien sûr elles aussi leur importance. De là à penser que l’un de ces critères prévaut sur les autres, rien n’est moins sûr…

L’attirance physique est majoritairement le fait de l’inconscient. Il est en effet difficile d’expliquer pourquoi lui et pas un autre. Généralement, cet inconscient nous pousse à retourner vers le même type d’homme, au physique ou aux qualités semblables.

Mais quels facteurs sont à l’origine de l’attirance physique ? Qu’est-ce qui pousse une femme à aller vers tel ou tel homme ?

Les études, elles-mêmes, se contredisent… Alors que certaines d’entre elles affirment que l’on est attiré par des personnes nous rappelant le père ou la mère qui nous a élevé, d’autres théorisent l’attirance comme un simple mélange d’hormones. D’autres encore affirment que l’on se dirige systématiquement vers les personnes au capital génétique le plus différent du notre…

L’attirance physique possède ses symptômes ?

Vrai. L’attirance physique peut être détectée par une série de symptômes. Ainsi, des recherches sont parvenues à prouver que la pupille a tendance à se dilater face à quelqu’un pour qui l’on ressent de l’attirance physique.

À lire : Les vrais signes de l’amour naissant en 50 expériences

Amour et attirance physique vont forcément de pair ?

Faux. Alors que l’on admet tout à fait que l’on peut ressentir de l’attirance physique sans ressentir aucun sentiment amoureux, le contraire est également vrai ! En effet, il est possible d’être amoureux de quelqu’un sans ressentir pour lui aucune attirance physique.

Ainsi, trouvez beau ou belle son ou sa partenaire n’inclut pas forcément d’attirance. En témoigne le grand nombre d’histoires d’amour entre personnes se revendiquant asexuelles. Alors qu’elles aiment leur partenaire, elles n’envisagent pourtant pas l’acte sexuel comme partie intégrante de leur vie de couple. L’attirance, au sens sexuel du terme, ne semble donc pas être présente dans chaque histoire d’amour…couple-attiranceÊtre attirée par un homme en couple, est-ce normal ? Les vrais/faux de l’attirance physique

L’attirance physique, une histoire de phéromones ?

Ni vrai ni faux. Actuellement, aucune véritable étude n’a permis d’affirmer de manière sûre l’impact des phéromones dans l’attirance physique. Alors que l’on est parvenu à prouver l’influence des phéromones dans la vie sociale et sexuelle des insectes, de nombreuses études se contredisent pour ce qui est de l’être humain.

Néanmoins, malgré ce manque d’information, certains n’hésitent pas à tout miser sur les phéromones ! Ainsi, ces dernières années, on a pu assister à la genèse d’un nouveau type de cosmétiques à base de phéromones, censés attirer le sexe opposé.

De même, aux Etats-Unis, un tout nouveau moyen de faire des rencontres vient de voir le jour : les soirées phéromones. Elle permet aux célibataires de faire des rencontres de manière peu banale. En effet, les célibataires présents à la soirée apportent tous un t-shirt qu’ils ont portés durant les trois derniers jours. Chaque t-shirt est placé dans un sac plastique numéroté. Et si « le charme » opère entre un odorat et un t-shirt, les célibataires, tous deux présents à la soirée, ont la possibilité de se rencontrer.


Attention au passage à l’acte

Trouver plus attirant, peut-être, mais briser un couple ? Si le conjoint de cette amie est si attirer-homme-300x252Être attirée par un homme en couple, est-ce normal ? Les vrais/faux de l’attirance physiqueattirant à vos yeux, cela signifie simplement que vous êtes de nouveau prête à rencontrer quelqu’un vous aussi mais cela ne signifie nullement que vous le voulez lui.Toutefois, pour certaines femmes, être préférées à une autre est le gage suprême de leur valeur et boosterait leur confiance en elle et en leur future relation. D’autres encore déclarent tout simplement aimer le challenge que représente l’homme d’autrui. Et dire que dans la croyance populaire, seuls les hommes sont des chasseurs…


Et les hommes dans tout ça ?

Pas mieux lotis dans cette histoire et pour cause : alors qu’ils ont des difficultés à trouver une partenaire quand ils sont célibataires, ils se retrouvent soudain au cœur de toutes les attentions une fois en couple.Nous parions que certains l’ont bien compris et jouent désormais à fond cette carte en se prétendant célibataires même quand il n’en est rien.

Séduire un homme: 12 secrets pour le rendre fou amoureux

Lire aussi :

Un commentaire sur “Être attirée par un homme en couple, est-ce normal ? Les vrais/faux de l’attirance physique

  1. Ping : La culture médico-sociale : des tabous dans nos pratiques ? – Mind Body Life

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :