Chakra Sacré (Svadhistana Chakra)

identité profonde.jpg

Le chakra sacré correspond à notre identité profonde, à notre joie de vivre et à notre sérénité émotionnelle. Il se rapporte à notre capacité à nous sentir créatif. Il est lié à l’énergie vitale, au goût de vivre, aux désirs, au plaisir, à la créativité,  à la vie intime, à l’acceptation du changement.

Note musicale :

Cristaux : Les cristaux au reflet orange lui sont favorables.

Emplacement : Au niveau de la partie inférieure de l’abdomen, environ cinq centimètres sous le nombril. .

Les enjeux émotifs: La sensation de vivre dans l’abondance, le bien-être, le plaisir et l’intimité.

Verbe : Je me sens

Mots associés : Sentiments, crainte, enthousiasme, franchise, créativité

Couleur : Le Orange, stimule notre identité, notre connaissance de soi et notre désir d’aller de l’avant.

Élément : L’eau. Il représente la flexibilité, la sociabilité et l’amabilité. Il est en rapport avec notre intuition et notre part féminine.

Parties du corps associés : Les gonades, les reins, la vessie, l‘appareil génital dans son ensemble, et l’abdomen sont les organes sous sa coupole.

Organes associés : Organes reproducteurs, reins, vessie

Maladies liées : problèmes menstruels, matrice, ovaires, cystites, maladies de la prostate, impuissance, problèmes testiculaires, candidoses, maladies vénériennes, maladies rénales, calculs rénaux, problèmes de la vessie, dorsalgies, douleurs aux hanches, maladies de la peau.

Quand-doit-il être harmonisé :

  • Manque de joie de vivre
  • Manque de libido et problèmes sexuels
  • On n’arrive pas à profiter de la vie
  • On ignore la beauté et la poésie de la vie
  • On est trop dur, trop exigeant avec soi-même
  • On manque de créativité
  • On a une tendance à la jalousie
  • On a des tendances obsessionnelles.

Mon chakra est…

Ouvert, vos sentiments coulent librement et sont exprimés sans que vous soyez sur-émotif. Vous êtes ouvert à l’’intimité et vous pouvez être passionné et vivant. Vous n’avez aucun problème à gérer votre sexualité.

Sous-actif, Si vous avez tendance à être raide, non-émotionnel ou à avoir un visage inexpressif. Vous n’êtes pas très ouvert aux gens.

Sur-actif, vous avez tendance à être émotif tout le temps. Vous vous sentez émotionnellement attaché aux gens et vous pouvez être très tourné vers la sexualité.

Les désirs peuvent être sains ou malsains et ceux-ci déterminent la santé de notre chakra. un chakra sacré trop actif qui crée l’excessivité ou un chakra pas assez actif qui entraîne la dépression.

Les désirs sains se nourrir sainement, bonne santé sexuelle, prendre soin de nous-même et des autres. Ils se rapportent à l’amour, la sensibilité et l’appréciation.

Les désirs malsains drogues ou la cigarette, troubles sexuels, relations sexuelles insignifiantes, l’investissement dans les jeux d’argent, trop manger. Ils se rapportent à la possessivité, la difficulté à se désillusionner, l’insatisfaction et le manque.

Les exercices pour la guérison :

  • Poussées pelviennes
  • Pose de yoga Cobra

Les aliments spéciaux:

  • Aliments orange comme les oranges et les mandarines
  • Noisettes

Il se rapporte donc aux plaisirs, à la sexualité, la procréation, le dynamisme, le changement. L’énergie primaire du premier chakra donne naissance au couple yin/yang, dualité en nous que nous retrouvons dans la relation avec le partenaire. S’ouvrir à l’autre sexe ou l’aborder voire le rejeter avec peur dépend donc directement de l’équilibre de l’énergie de ce chakra.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :