Chakra Couronne (Sahasrara Chakra)

monde invisible.jpg

Le chakra de la couronne est à la place des auréoles des saints et la fontanelle des nouveaux nés, il est notre lien avec le monde invisible. Il représente l’accomplissement de soi et nous connecte à l’essence divine de l’univers. Il chasse la peur et apporte la plénitude jusqu’à la réalisation de soi.

Il fait référence à notre capacité à faire « un » avec l‘ensemble de l’univers, à trouver le sens de notre existence dans une conscience présentée et comprise comme universelle. Il stimule l’éveil spirituel, la connexion au divin et la capacité de ne faire qu’un avec  l’univers.

Note : Si

Cristaux : Les pierres transparentes ou violettes.

Emplacement: Le sommet de la tête. Par là, passe la connexion directe avec le divin et les guides.

Les enjeux émotifs : La beauté intérieure et extérieure, notre connexion à la spiritualité et au bonheur pur.

Verbe : je sais

Mots associés : Perfection, intégration, unité avec le divin, sagesse et but, conscience universelle, compréhension, éclairement

Couleur : Blanche, violette

Élément : Pensée

Partie du corps associés : Cerveau central, hémisphère droit, œil droit, système nerveux central. La glande Pinéale, l’épiphyse.

Maladies liées : maux de tête, faiblesse du système immunitaire, sclérose en plaques, troubles nerveux, cancer, troubles psychiques, troubles de la mémoire, insomnies.

Quand doit-il être harmonisé :

  • On est dépressif
  • On manque de joie de vivre
  • On manque d’énergie malgré un sommeil suffisant
  • Quand on a des maladies chroniques
  • Quand notre système immunitaire est très affaibli
  • Quand on est en quête des mondes supérieurs
  • Quand on pense qu’il n’y a pas de vie après la mort
  • Quand on a envie de découvrir la force de la sagesse.

Mon chakra est…

Ouvert, vous êtes sans préjugés et conscient du monde et de vous-même. vous recevez l’information du monde invisible par le canal du chakra et vous laissez entrer la lumière de l’univers. Cette lumière est pure Amour.

Sous-actif, vous n’êtes pas très conscient de la spiritualité. Votre pensée est probablement rigide.

Sur-actif, vous intellectualisez probablement trop les choses. Vous pouvez être intoxiqué à la spiritualité et ignorez probablement vos besoins corporels.

Lorsque notre chakra est fermé ou bouché, c’est habituellement dû au conditionnement de la société qui nous empêche de croire à autre chose que la science ou aux preuves physiques et tangibles.

Les gens ont oublié qu’il y a plus que le monde physique et cela fait en sorte que d’une génération à l’autre, les bébés naissent presque toujours fermés.

Ainsi, lorsque notre chakra de couronne est fermé, il est plus difficile de croire et surtout de ressentir notre unité avec la vie. Nous nous sentons divisés et nous sommes remplis de peurs et d’illusions qui nous conditionnent à la société du “métro, boulot, dodo” et d’une éducation trop rigide et loin de la vérité.

Exercices de guérison:

  • Méditation
  • Course à pied ou cardio

Les aliments spéciaux:

Le chakra de la Couronne représente notre lien spirituel avec notre environnement, ce chakra ne bénéficie pas d’aliments de guérison. Le chakra de la Couronne est plus susceptible d’avoir des bénéfices en respirant de l’air pur et frais et le soleil.

Ce chakra transcende la fonction des deux chakras supérieurs précédents, et chacun des six chakras précédents lui est relié sur le plan énergétique, il est donc la synthèse et l’aboutissement de tous.

Lorsqu’il est éveillé et équilibré, ce qui n’est possible que si tous les précédents sont en harmonie, nous nous branchons sur la connaissance ultime au-delà de l’espace et du temps, là où le présent rejoint l’éternité.777

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :