Chakra Troisième Oeil (Ayna Chakra)

troiseme oeil

C’est le troisième œil de la connaissance que l’on retrouve dans bien des cultures. Il concerne la perspicacité et la visualisation et correspond à la conscience, la vision de la vie, l’intuition divine, la clarté et l’unité. Il nous met en connexion avec la forme immatérielle de la création. Il apporte la sagesse et le discernement qui permettent de transformer notre inspiration en don de clairvoyance.

Ce chakra draine notre énergie extra sensorielle, celle de notre plein potentiel spirituel inhérent à notre conscience, à notre faculté de comprendre les choses bien au-delà de la raison. C’est aussi le siège de l’intuition et de l’intelligence.

Le 6e Chakra (Chakra du Troisième Oeil ), est lié à notre capacité à nous concentrer et voir plus grand.

Lorsque le chakra du 3e œil est déséquilibré, il peut y avoir un problème au niveau des yeux, des sinus, de la tête (un brouillard ou une fatigue mentale), une difficulté à être positif et un trouble d’apprentissage et de concentration.

Le sixième chakra stimule nos sens intérieurs, ce qui nous permet d’atteindre une plus grande conscience et un plus grand accès à l’invisible et à la vérité. Bien que ce ne soit pas le seul chakra responsable pour notre intuition, il joue un grand rôle. Le 3e œil active l’extra-perception et c’est dit qu’il active aussi tous les autres chakras.

Note : La

Cristaux : L’azurite, la sodalite et toutes les pierres bleues lui sont associées

Emplacement : Il est situé au niveau du front, entre les deux sourcils.

Les enjeux émotifs : L’intuition, l’imagination, la sagesse et l’habilité à penser clairement et à prendre des décisions.

Verbe : Je vois

Mots associés : vision intérieure, intuition, clairvoyance, compréhension, perception, imagination, concentration, paix intérieure, projection, la manifestation

Couleur : Le Bleu Indigo, stimule notre capacité de perception, développe notre intuition et clarifie notre esprit, nous conduisant vers des actions justes.

Élément : Contrairement aux autres, celui-ci est spirituel. C’est notre être intérieur.

Partie du corps associés : système endocrinien, hémisphère gauche du cerveau, œil gauche, nez, oreilles, sinus, une partie du système nerveux, l’hypophyse. Épiphyse Le chakra du 3e œil est connecté aux yeux, au nez et au système nerveux.

Maladies liées : maux de tête, migraines, maladies du cerveau, douleurs oculaires, baisse de la vue, baisse auditive, inflammations de l’oreille moyenne, rhume, inflammation des muqueuses, maladies du système nerveux, troubles neurologiques, schizophrénie, maladies psychiques, trouble de la concentration et difficultés d’apprentissage.

Quand doit-il être harmonisé :

  • Souvent la sensation que la vie est triste et vide de sens
  • On vit souvent dans la peur et d’une humeur maussade
  • Il nous est difficile de nous laisser aller à notre fantaisie
  • On n’a pas confiance dans notre propre intuition
  • On n’a pas le sens de l’orientation
  • On se sent perdu et sans but précis
  • Pensées désordonner et on manque de concentration
  • On aimerait apporter plus de lumière dans notre vie
  • Quand on aimerait élever nos connaissances.

Mon chakra est..

Ouvert, vous avons plus d’intuition, d’imagination, de créativité, de clarté mentale et d’énergie. Vous avez une capacité à vous concentrer et à voir plus grand.

Sous-actif, vous n’êtes pas très doué pour penser par vous-même et vous pouvez avoir tendance à vous fier aux opinions d’es autres. Votre pensée peut être rigide et se fonder sur la croyance. Vous êtes facilement confus.

Sur-actif, vous pouvez vivre dans un monde d’imagination. Dans des cas extrêmes, des hallucinations sont possibles.

Guérison Exercices:

  • La position de l’enfant ou d’ autres poses de yoga avec les coudes en avant
  • Exercices des yeux
  • Traitement à base d’huile de plantes

Les aliments spéciaux:

  • Fruits de couleur pourpre comme le raisin et les myrtilles
  • Chocolat
  • Thé aromatisé à la lavande ou aux épices

Au niveau de ce chakra, nous devons percevoir notre moi supérieur, il nous fait percevoir ce qui n’a pas d’existence matérielle. C’est le « troisième œil » ou le « sixième sens » en liaison directe avec les fonctions supérieures de la conscience, le siège de notre intuition. On le qualifie souvent en langage courant de « pressentiment », en fait une connaissance qui ne fait pas appel à l’intellect.6666

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :